STGE
Activités de La STGE

Depuis son élection en décembre 2015 et faisant suite aux recommandations émanant des réunions de concertation avec les confrères, le bureau de la STGE s’est attelé à concrétiser les suggestions et les propositions émises.

Concernant le congrès national et le workshop d’endoscopie, il a été convenu de les séparer en deux manifestations indépendantes. Le mois de mai sera dédié au congrès national et le mois de novembre à l’endoscopie où il y aura désormais 2 jours, le premier consacré aux démonstrations directes et le second aux ateliers pratiques.

Il a été convenu de créer des clubs réunissant des collègues intéressés par des sous spécialités dans le souci du développement de la recherche dans les différents domaines de l’hépato gastroentérologie.

A ce jour quatre clubs ont été mis en place avec pour chaque club un comité de suivi réunissant 5 confrères élus pour assurer la coordination. Ces clubs sont celui de l’endoscopie, de l’hépatologie, de la motricité digestive et des MICI.

La fédération maghrébine de gastroentérologie et d’endoscopie digestive a vu le jour sur une proposition de la STGE et une charte a été signée par les 3 sociétés maghrébines lors de notre congrès national. Le prochain congrès maghrébin aura lieu à ALGER en décembre 2017.

Le développement professionnel continu constitue une des priorités du bureau de la STGE. Pour cela 2 réunions annuelles seront organisées à l’échelle régionale.

Les relations avec les institutions ainsi que les problèmes liés à la pratique quotidienne des collègues doit faire partie des priorités de la STGE. Une commission consacrée à ce volet de nos activités a été créée.

Le site web a été renouvelé et transformé en une plateforme qui doit répondre à nos besoins en matière d’information, d’échanges et de communication.

Toutes ces activités ne pourront aboutir sans la participation active et le soutien de tous les gastroentérologues.